Actualités de la semaine #01
Mes reviews d’il y a un an commencent à devenir des reviews d’il y a 2 ans…
Petit à petit, je glisse.
Que voulez-vous, c’est comme ça…
Bref, quoi de mieux pour commencez avec une review vieille de 52 ans, celle des prédictions d’Isaac Asimov, inventeur du terme « robot » !
Contrôles, manipulations et théorème du singe
Rien de tel pour commencer 2016 en faisant une review de 2014 que de parler de manipulation et de contrôle des masses. A l’heure où le logo « Vigipirate » est imprimé dans votre cerveau, il convient de mettre la seconde couche et accepter. Le conditionnement des esprits est une affaire de longue haleine, pensée pour s’immiscer dans vos esprits, sans même que vous vous en rendiez compte.
N’essayez pas de lutter, ça ne sert à rien ! Rien ne vous protège pas même vos clés USB pour dire. Et puis, de toute façon, vos réseaux WIFI sont sur écoute, ne cherchez pas ! Vous êtes foutus.
Tout cela me fait penser à la fameuse expérience des singes connue sous le nom de théorème du singe.
On zappe sur le reste des news
Tellement tout cela est déprimant, je m’en vais enchaîner sur les bonus, parce que là, ça fait trop même si des fois j’ai l’impression de prêcher dans un désert.
- Le piratage de séries U.S. peut vous coûter cher (10,5 Millions de dollars) ! Méditez…
- Saint Seiya faisait son grand retour il y a deux ans. Comme j’en ai pas entendu parler, a doit être une bouse. #SoPrévisible
- Les idées à la con vue par UnOdieuxConnard ! Pour une fois qu’il fait un truc bien.. Je partage.
- Le prix de la meilleure page Erreur 404 est attribuée à … (je laisse la surprise)
- Le tableau inutile sur les unicodes mais qui permet de se la péter dans un repas de geek !
—
Salut GroKuik !
Certes, les nouvelles écrites dans les années 40 par Isaac Asimov sont incontournables et ses fameuses trois lois ont marqué pour longtemps les recherches dans le domaine de la robotique, même si on en mesure aujourd’hui les limites, notamment dans le domaine automobile…
J’attire cependant ton attention sur l’erreur que tu as commise à la rédaction de ton billet. L’inventeur du mot « robot » n’est pas notre cher Isaac, mais Karel Capek, auteur tchécoslovaque du début du XXe.
Cela n’enlève rien à Asimov qui me fit tant rêver avec le docteur Susan Calvin et tant réfléchir lorsque je compris que le seul refuge du pauvre robot confronté aux trois lois était la folie !
Au plaisir de te lire bientôt dans des billets plus frais que celui-ci 😉