Semaine #45 (2011) – Partie 1/3
Dure dure d’arriver à tenir sur la longueur surtout quand votre famille s’agrandit… L’autre jour, je lisais un billet d’un bloggeur où il parlait de la difficulté d’écrire 2 articles quotidiennement depuis plus de 5 ans avec deux enfants oO ! Là je dis chapeau… On verra bien combien de temps je m’amuserai à écrire et répertorier tout ces liens. Bon d’ici là, il y a le temps.
Bref, revenons-en à nos réseaux sociaux et sur ce qui s’est passé sur la toile la semaine passée… Il y a deux billets que j’ai trouvé sympa :
- Vous avez l’impression de parler dans le vide, et vous vous demandez pourquoi… Voici 9 raisons qui expliquent pourquoi votre ‘contenu’ n’est pas partagé !
- On ne le dira jamais assez : méfiez vous de ce que vous laissez sur la toile… Mais en fait, si on s’en foutait !? Bon, dans le doute voici quelques conseils à suivre pour ‘assurer’.
Il faut dire qu’utiliser et faire de la veille sur Facebook, Twitter, Google+ prend du temps sur son temps libre et aussi sur son temps professionnel. Résultat, 2 personnes sur 3 pensent qu’il faut bannir l’accès aux réseaux sociaux au bureau.
Facebook n’arrête pas de se faire tirer dans les pattes question « vie privée » mais n’en a toujours eu que faire ! Les deux derniers gros tirs concernent les données que Facebook stockent sur nous et la seconde sur les paramètres de confidentialité.
- Selon la loi européenne, n’importe quel ressortissant européen peut demander à Facebook l’intégralité de vos données (puisque le siège de l’entreprise est en Irlande) et un petit malin l’a fait. Et la surprise fut de taille quand il s’est rendu compte que Facebook avait créé des profils fantômes … Mais voilà, maintenant que plusieurs personnes ont fait des demandes de restitution de données, Facebook commence à freiner des 4 fers…
- Vous le savez peut être, mais à chaque mise à jour, Facebook en profitait pour remettre à zéro tous vos paramètres (qui ne s’est pas amusé à aller regarder le profil dès qu’une mise à jour majeure de Facebook a eu lieu ?!?). Mais voilà, c’est fini, Le gouvernement en a décidé ainsi : désormais, l’utilisateur devra valider ces changements.
Sinon, deux petites news :
- 1 mise à jour sur le fil d’actualité avec le retour de l’ordre chronologique des actualités de vos « amis » .
- le bilan 1 mois et demi après sur le partenariat Facebook / Musique en ligne (comme Spotify)
Chaque semaine, on n’y coupe voici les habitules #1001raisonspouraime avec :
Sinon, rien d’extraordinaire sur Twitter cette semaine, si ce n’est le fait :
- qu’il y a de plus en plus d’articles pour motiver les entreprises à aller sur les « réseaux sociaux » ! Certes, il y a la page Facebook qui va bien, mais néanmoins, Twitter semble être l’outil idéal pour.
- et qu’il y a un phénomène qui marche de plus en plus : le ‘livetweet’.
Google+
Finalement, cela ne fait que quelques mois que Google+ est sur la toile et la question que l’on peut se poser c’est si Google+ n’est pas mort ? Il y a surement du troll dans la question, mais bon au fond il est vrai que c’est assez clame là bas. Mais ça n’empêche pas les développeurs de continuer à proposer de nouveaux outils comme les ‘pages’, mais bon, il ne faut pas oublier qu’il y a toujours les existants.
Et si vous commencez à avoir peur, heureusement, il y a l’anti-sèche qui va bien.
Et pour boucler la boucle, revenons en à la question qui turlapine tous les utilisateurs de réseaux sociaux, à savoir la question sur le respect de la vie privée. Et bien, pour cela si vous hésitez entre Google+ et Facebook, il y a le comparatif.
Pensez à noter cet article :
———————————————————————————————————————————————————-